HESAV

Jun 28, 2019

E-NEO: Développement des compétences et connaissances des étudiants en réanimation néonatale avec un module e-learning collaboratif en Suisse et au Liban

Félicitations à nos collègues @Claire De Labrusse et Murielle Caldelari, de notre filière sage-femme, qui viennent d’obtenir un financement par la Leading House pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord (LHMENA).

Intitulé « E-NEO: Développement des compétences et connaissances des étudiants en réanimation néonatale avec un module e-learning collaboratif en Suisse et au Liban », leur projet a été sélectionné parmi plus de soixante candidatures.

Visant à mettre en place un module e-learning en réanimation néonatale entre HESAV et la Lebanese University, cette magnifique collaboration internationale contribue au développement de la coopération scientifique entre la Suisse et la recherche de la région MENA. 👏👏

Pour rappel, le Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation (SEFRI) a mandaté la HES⁠-⁠SO en tant que Leading House pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (région MENA). Le mandat s’étend de 2017 à 2020 et son objectif général est de développer des collaborations scientifiques entre la Suisse et les pays de la région MENA.

La Leading House MENA a fixé trois objectifs stratégiques

  • Contribuer au développement de la coopération scientifique entre la Suisse et des pays à fort potentiel dans la région désignée en développant des instruments de coopération répondant aux intérêts de la communauté scientifique suisse.
  • Promouvoir la connaissance des pays à fort potentiel dans la région désignée auprès des chercheurs suisses en partageant les contacts et l’expertise de la région avec les acteurs suisses du domaine de la formation, de la recherche et de l’innovation.
  • Assurer que les intérêts de la communauté scientifique suisse vis-à-vis de potentiels partenaires étrangers dans la région désignée soient représentés.