HESAV

Dec 03, 2018

La filière TRM participe à une International Training Week en Estonie

Au bénéfice d’une bourse de formation continue SEMP "Swiss-European Mobility", Cosmin Gabriel Campeanu, Laurence Flaction et José Jorge de la filière TRM ont participé à une International Training Week dédiée à la sécurité du patient.

Cette formation fut organisée par le Tartu Health Care College en Estonie dans le cadre du 20ème anniversaire de cet institution d’enseignement supérieur.

A travers de conférences, workshops, visites guidées et démonstrations pratiques, le thème de la sécurité du patient y fut abordé sous ses différentes facettes.

Plus précisément, aussi bien dans une perspective interprofessionnelle et inter domaine par le biais d’experts en technique en radiologie médicale, soins infirmiers, sciences sage-femme, hygiène hospitalière, ingénierie et informatique, qu’interculturelle réunissant des participants d’Allemagne, Espagne, Jamaïque, Lettonie, Pologne et Suisse.

Le dispositif didactique de formation en sécurité du patient dans le cadre du Plan d’études cadre (PEC) Bachelor HES-SO TRM à HESAV a fait l’objet d’une présentation affichée qui a suscité un grand intérêt et nourrit des discussions fructueuses de la part des participants.

Consultez le poster présenté

20181119_154156

20181122_092217

20181121_095816