HESAV

Sep 24, 2018

La communauté HESAV décroche la lune

décrochons_la_lune_slider_intranet_2


Il est démontré que l’activité physique a un effet bénéfique sur la santé tant mentale que physique. C’est pourquoi la communauté HESAV s’est lancé un défi : décrocher la lune dans le cadre de l’action Décrochons La Lune.

De quoi s’agit-il ?
De parcourir ensemble la distance Terre-Lune – 380'000 – en marchant, courant, nageant, pédalant, ou toute autre activité physique.

Ce défi s’adresse à toute personne voulant augmenter un peu son activité physique. Nul besoin d’être un ou une athlète, au contraire !

Pour les membres de la communauté HESAV, le décollage a lieu le 24 septembre. L’alunissage est prévu le 28 octobre lors du Marathon de Lausanne.

Quelles seront les retombées ?

En augmentant son activité physique, chaque participant-e augmente son bien-être tout en faisant une action altruiste. En effet, HESAV finance à hauteur de 1.—par km parcouru les 50 premiers kilomètres des 50 premiers-ères inscrit-e-s. L’argent récolté sera reversé à l’association COOKIE et aux fondations Planète Enfants Malades et Spécial Olympics Switzerland.

En outre, via l’application Décrochons La Lune, les participant-e-s peuvent bénéficier de conseils d’expert-e-s en santé, d’un plan d’entraînement et de cours d’initiation à la course à pied et au Nordic Walking.

En savoir plus