HESAV

Jul 10, 2018

Move Your Baby : un projet collaboratif de promotion de la santé, à visée pédagogique

En collaboration avec promotion Santé Vaud, la filière Sage-femme de HESAV lance le projet pilote Move Your Baby.

La grossesse est un bon moment pour prendre ou perpétuer de bonnes habitudes ! Parmi celles-ci : pratiquer une activité physique.

mvb_FB_square


Move Your Baby propose aux femmes enceintes de bouger pour leur santé et celle de leur enfant à naître en participant à des cours d’activité physique adaptée. Les cours, ouverts et gratuits, ont lieu chaque semaine en salle ou en plein air.

Les objectifs sont doubles :

  • Promouvoir l’activité physique auprès des femmes enceintes et ainsi contribuer à prévenir certaines complications de la grossesse.
  • Renforcer les compétences des futures sages-femmes en matière de promotion du mouvement auprès des femmes enceintes.

La littérature scientifique montre que la pratique d’une activité physique régulière – et adaptée - durant la grossesse est bénéfique pour la santé de la femme et pour le développement du futur bébé. Elle contribue à prévenir certaines complications, comme le diabète de la grossesse, le surpoids et la dépression.

Co-animé par une spécialise en activité physique adaptée et une enseignante sage-femme, Move Your Baby permet d’intégrer les étudiantes à un projet interprofessionnel et collaboratif de santé publique autour de l’activité physique en périnatalité

N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos amies et collègues potentiellement intéressées afin qu’un maximum de participantes puissent profiter de cette offre.

Pour plus d’informations :

Flyer_SF_V7_WEB

Visitez notre page Facebook http://www.facebook.com/MoveYourBaby