HESAV

May 05, 2017

Recherche en Soins Infirmiers

Véronique de Goumoëns et Amélia Didier, maîtres d’enseignement à HESAV, dans la filières Soins infirmiers, ont publié un article en collaboration, dans la Revue de l’ARSI (Association de recherche en soins infirmiers) du mois de mars.

L’article est intitulé Processus d’implantation d’une échelle d’évaluation de la douleur pour les patients cérébrolésés : description d’un projet de changement de pratique clinique basé sur le Modèle Intégré de la Consultation. Il décrit le changement de pratique clinique dans le service des soins continus de neuro-chirurgie du CHUV et plus particulièrement de l’implantation de l’échelle CPOT (Critical Pain Observation Tool) qui permet l’évaluation de la douleur chez les patients cérébro-lésés.

http://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers.htm

Pour citer l'article :
De Goumoëns V, Décaillet F, Didier A, Montreuil C, Diserens K, Ramelet AS, et al. Processus d’implantation d’une échelle d’évaluation de la douleur pour les patients cérébrolésés : description d’un projet de changement de pratique clinique basé sur le Modèle Intégré de la Consultation. Rech Soins Infirm. 2017 Mar;(128) :79-91.